L'ECHELLE DE JACOB
Genèse 28 v.lO à 22 :" v.l2Jacob eut un rêve. Voici qu'une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait au ciel; et les anges de Dieu y montaient et y descendaient." ...... v.l6 Jacob s'éveilla de son sommeil et dit : Certainemenet, l'Eternel est présent en cet endroit, et moi je ne le savais pas ! v.l7 il eut de la crainte et dit :  Que cet endroit est redoutable ! Ce n'est rien moins que la maison de Dieu, c'est la porte des cieux ! "

VISION de l'ECHELLE DE JACOB

Genèse 28 v.lO

"Il eut un rêve. Voici qu'une échelle était dressée sur la terre, et que son sommet touchait au ciel; et les anges de Dieu y montaient et descendaient.

v.l3 "Or l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, de ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai à toi et à ta descendance. v.l4 "Ta descendance sera comme la poussière de la terre.. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance. v.l5 Voici : Je suis moi-même avec toi, je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce territoire; car je ne t'abandonnerai pas, avant d'avoir accompli ce que je te dis.